Coordinateur En Soudage H/F | Mon CDI

Mon CDI se mobilise : Nos équipes sont disponibles pour vous recevoir dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez également nous contacter au 04 37 28 80 34.

Coordinateur En Soudage H/F à Duppigheim (67)

En CDI avec Mon CDI

Intitulé du poste : Coordinateur En Soudage H/F

Lieu de travail : 67120 Duppigheim

Offre publiée il y a 6 jours

Vous êtes une entreprise ? Découvrez Mon CDI

A propos du poste

Rattaché au Responsable de la Coordination en Soudage, vous travaillez au sein de la coordination en soudage et assurez la coordination technique du soudage manuel et robotisé entre les différents acteurs internes et externes impliqués.

A ce titre, vous occupez un rôle d’interface entre le Bureau d’Etudes, le Bureau des Méthodes, la Fabrication et la Qualité. 

Vous définissez, contrôlez et assurez l’application des exigences et procédures de soudage pour garantir la qualité et la conformité des produits mécano-soudés.

Missions :
 Définir les procédures de soudage

- Suivre et valider les dossiers de définition des produits mécano-soudés.
- Suivre et valider la définition des outillages de mécano-soudage.
- Participer à la conception et à l’industrialisation des produits mécano-soudés.
- Définir les séquençages de soudage et les maintenir à jour.
- Définir les modes opératoires de soudage.
- Définir les temps opératoires permettant le calcul des prix de revient.

 Contrôler l’application des exigences et procédure de soudage
- Auditer les postes de production et suivre les fabrications soudées.
- Aider la qualité et la production pour toutes les problématiques rencontrées.
- Participer à l’amélioration continue.

 Assurer la capabilité du matériel et du personnel de mécano-soudage.
- Participer à la formation théorique et pratique des soudeurs, serruriers et opérateurs en soudage.
- Participer à la réalisation des essais de soudabilités opératoire des assemblages d’essais de soudage, et rendre compte des résultats.
- Participer à la veille technologique des matériels de soudage et robotisés et organiser et participer aux essais de matériels de soudage.


Profil recherché

Compétences requises :

- Ce poste intervenant de manière transverse et s’adressant à de nombreux acteurs, de bonnes capacités relationnelles sont requises. Il est impératif de savoir travailler en mode projet, d’être capable de poser et respecter/faire respecter des jalons et de communiquer de manière efficiente.
- Le poste nécessitant de traiter et de coordonner des informations et sujets très divers en respectant les délais, de bonnes qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse sont indispensables.
- Vous avez de solides connaissances techniques en soudage et en soudage robotisé, et maîtrisez les aspects normatifs et techniques du soudage.

- Une aisance en communication orale et écrite est nécessaire en français et en anglais, de manière à retranscrire au mieux les comptes rendus de réunions et d’essais.


Profil recherché :
Nous recherchons pour ce poste un Ingénieur Soudeur, de type ESSA ou équivalent, ayant au minimum 5 ans d’expérience et un goût prononcé pour la technique et la robotisation.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir (filiales, salons, …).

Mon CDI, comment ça marche ?

Si vous êtes en recherche d’emploi, Mon CDI vous propose du travail. Si vous êtes en CDD ou en interim, vous conservez votre mission, mais Mon CDI devient votre employeur.

A la fin de votre mission, votre entreprise d’accueil peut souhaiter vous recruter en CDI (70% des salariés de Mon CDI sont recrutés par leur entreprise d’accueil en fin de mission).

Sinon, Mon CDI vous propose un choix de nouveaux emplois à côté de chez vous.